Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
whatsneodoc.over-blog.com

cancer, humour noir, jeux de mots , santé ,

A PROPOS DE PREVENTION :

Bien entendu, j'ai lu tous les articles sur les facteurs de risque pour voir ce que j'avais à me reprocher ( pas tant que ça .... ). Je ne reviendrais pas sur les antécédents familiaux, la sédentarité, le travail de nuit,  le fait d'avoir allaité ou pas ( 1 ) ( uniquement pour le cancer du sein, soyez rassurés ), l'alcool etc...

Ici, nous allons parler surtout de nutrition, sans aborder les modes de cuisson ( ce problème sera traité en même temps que la radiothérapie ).

J'ai fait, pour vous, un petit résumé de mes lectures ; il est peut-être un peu tard dans mon cas, mais, comme je suis très optimiste, j'espère  encore prévenir  l'apparition d'autres types de tumeurs malignes...(2) ) :

Principes généraux : 

Eviter les graisses animales, viandes rouges, les laitages ...

Privilégier les fruits et les légumes

Les pesticides sont cancérigènes et on en retrouve dans nombre d' aliments ( surtout les fruits et légumes ),  même bio

Les métaux lourds , présents un peu partout, mais notamment dans  les poissons et mollusques favorisent l'apparition des néoplasmes...

"Le sucre nourrit le cancer "

Certains édulcorants sont incriminés dans le développement de cellules malignes

Le soja est déconseillé en cas de risque de tumeur hormone-dépendante

Pas de plats préparés, de produits transformés...

Etc..

 

En conclusion : 

 FAUT-IL MANGER POUR VIVRE ? (3)

 

 

 

CA NE FAIT RIRE QUE MOI ?

 Certains aliments sont réputés être de " véritables armes anti-cancer " , la phytothérapie offrirait aussi des pistes intéressantes...  ( Nous rappelons ici qu'il convient de prendre avis auprès des professionnels compétents,  d'éviter de croire aux méthodes "miracles" , et que les plantes ont aussi leurs contre-indications , peuvent être à l'origine d'effets indésirables ou interagir avec vos médicaments ). 

 

Retenons toutefois  : LA RACINE DE PISSENLIT

A PROPOS DE  PREVENTION :

Notes : 

1. Cas manifeste de discrimination puisque les hommes peuvent être touchés.

2. Ne négligez pas le dépistage

3. Hélas, les états carentiels seraient également impliqués dans l'apparition du cancer...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article