Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
whatsneodoc.over-blog.com

cancer, humour noir, jeux de mots , santé ,

LE CANCER DU BON COTE

Ici nous traiterons des avantages à tirer de votre maladie .

Nous ne nous limiterons pas qu' au cancer du sein, qu'il soit à gauche, à droite ou bilatéral , cet article pouvant s'adresser à nombre de cas ....

En ce qui me concerne, je me surprends à rêver que d'ici quelque temps, avec de la chance et un bon chirurgien :  

LE CANCER DU BON COTE

 

Selon les cas : 

  . J'ai retrouvé la foi ( ne pas confondre avec foie, parfois endommagé dans l'expérience * )....

 . J'ai des cheveux impossibles, mais je vais bientôt avoir une coupe ( une couleur ) à la pointe... 

 . On va me mettre à disposition une berline avec chauffeur.....

 . J'en ai marre de faire les trajets pour voir les proches qui sont loin, maintenant à eux de se déplacer....

 . J'ai de bonnes excuses pour traîner toute la journée en pyjama...

 . Le partage des tâches ménagères va s'inverser...

 . Mon mari / mon fils / mon employeur et ... me parle(nt) plus gentiment (exceptions possibles à la règle)...

 . Ma prévoyance m'offre une femme de ménage...

 . Je suis très fatiguée mais il parait que je vais être à 100 °/° pendant au moins 5 ans*.... 

 . Je suis motivée pour mettre l'ordre dans mes tiroirs...

. Je vais peut-être enfin goûter aux morphiniques sans dépenser un sou...

 . Je vais avoir droit à un check-up complet ( à un stade précoce de la maladie, il conviendra néanmoins pour cela de vous plaindre suffisamment )...

 . Il y a des clubs de sport pour cancéreux gratuits*....

 . Je vais avoir le temps de bien relire et trier mes papiers...

 . Je monopolise toutes les conversations dans les soirées avec mes amis , la famille ...

 . Mes connaissances médicales s'enrichissent...

 . J' étais ignare en informatique et me voilà créant un blog...

 

* Explications : 

 . en cas de maladie sévère et chronique, prise en charge  ( dans certains cas et sous conditions ), par la sécurité sociale  à 100 ° / ° des soins inhérents à la dite affection ( ALD ) 

. le sport est recommandé et dans certaines villes, des associations proposent des cours gratuits ( adhésion à prix très modeste ) sous réserve de fournir un certificat...peut également servir de club de rencontres à ceux qui ne souhaitent pas s'investir à long terme, ou aux plus optimistes...

. certains traitements peuvent faire souffrir votre foie, possibilité de métastases, chagrin noyé dans l'alcool  ( "être cuite" ) etc....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article